L’écho de la révolte
14,00 €
Anjou, juin 1793. Deux adolescents partent à la recherche de leur père dans une région secouée par le soulèvement royaliste contre la toute jeune République.
En stock
- Description
- Date de parution
- Genre
- Nombre de pages
- Ce qu'on a aimé
- Ce que les lecteurs en ont pensé
- Extrait
Juin 1793, deux adolescents, Louise et Paul, partent à la recherche de leur père, dans une région secouée par le soulèvement royaliste contre la toute jeune République. Chargés d’une mission délicate par des élus croisés en chemin, ils doivent se rendre à Nantes, quitte à traverser des zones en plein conflit. Pour y parvenir, Louise, du haut de ses quatorze ans, pourra compter sur son grand frère, Paul. Bien que dans sa bulle et communiquant peu avec les autres, celui-ci possède d’autres ressources bien utiles.
Mars 2018
Roman historique
266 pages
On a aimé les jeunes personnages pris dans une guerre civile qui les dépasse, le regard sur la différence et l’apport de ce qui était perçu comme « handicap ».
« Un livre original pour voir les guerres de Vendée, autrement, à travers les yeux d’adolescents, dont un autiste. »
Talou61
« On s’attache très rapidement aux personnages, qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités. Il s’en dégage un beau message de tolérance et d’acceptation des différences de chacun, puisque chaque personne peut démontrer des qualités insoupçonnées et apporter sa contribution à l’ensemble de la société. » RedPanda
D’autres chroniques sur Babelio
Découvrez le premier chapitre du roman